Pas de ruissellement dans ma maison

<p>Pas de ruissellement dans ma maison</p>
 - Lemon

Une campagne à grande échelle

Mobilisation générale

Déclinaisons, vous avez dit déclinaisons ?

Afin de promouvoir efficacement la démarche de l’ECAP et d’inciter les propriétaires à s’inscrire aux séances d’information gratuites organisées par les soins de l’équipe en charge de la prévention, nous avons décliné la communication en utilisant à la fois des supports classiques et numériques.

Nous avons créé des comptes dédiés sur les réseaux sociaux, fait des publications régulières pour annoncer les séances et les avons sponsorisées. A cela s’est ajouté l’envoi d’un courrier personnalisé présentant leur bâtiment sur une carte des risques liés au ruissellement aux quelque 18’000 propriétaires concernés du canton.

À ces supports digitaux se sont ajoutés une présence physique assurée par des triptyques d’affiches placardés dans tout le canton, ainsi que des encarts dans des journaux de la presse locale. Au final, ce sont plus de 60 déclinaisons que nous avons réalisées pour agrémenter cette campagne.

 - Lemon
 - Lemon
 - Lemon
 - Lemon
 - Lemon

Un départ prometteur

La campagne a connu un franc succès dès ses débuts, puisque toutes les séances d’information ont affiché complet un mois et demi seulement après son lancement. Face à cette situation, nous avons proposé à l’ECAP d’intégrer la captation d’une des séances sur le site web, l’objectif de cette campagne étant qu’un maximum de personnes puissent accéder aux informations pertinentes pour se protéger des dégâts liés au ruissellement.

 - Lemon

Si comme nous vous pensez que «Sauter dans les flaques c’est rigolo, mais pas dans ma maison!», n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la campagne pour consulter les précieux conseils fournis par l’ECAP.